Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons activé, sur tout le réseau, le service d'alertes météo radioamateur. Crée par un radioamateur Américain, AutoSky, s'intègre avec AllStar. Le problème c'est que le logiciel NE fonctionnait qu'avec les données de la NOAA, l'agence Américaine de services météos. Après quelques heures de travail, j'ai réussi à trouver la structure de recherche originale, en utilisant une source de donnée d'Environnement Canada j'ai modifié des lignes de codages pour que le programme soit capable lire les données d'Environnement Canada. J'ai aussi réenregistré tous les messages audios pour chaque alerte Canadienne qui diffèrent grandement du service Américain. Aujourd'hui je vous confirme que tout fonctionne parfaitement après avoir fait plusieurs essais avec avec des zones en alerte. Merci à Carl VA2CMB pour l'assistance aux essais pour le répéteur de Montréal.
Le service d'alerte est attribué à une zone géographique selon l'emplacement du site AllStar. Il y aura donc une zone pour l'Outaouais, Montréal et Mont-Laurier. Le système vérifie à toutes les 4 minutes sa source de données, en cas d'alerte, elle sera diffusé sur les ondes instantanément. Ensuite, après 15 minutes, l'alerte sera rapidement annoncée à la fin de la prochaine transmission. S'il y a un QSO, ce sera repoussé de 15 minutes. Lorsque l'alerte est levée, le système l'annoncera sur les ondes. Vous trouverez dans la liste de codes de fonctions, comment mettre le service en marche ou l'arrêter au besoin. Pour l'instant toutes les alertes sont activées mais nous sommes à évaluer la pertinence de certaines alertes.
Partez en plein air en toute tranquillité en écoutant notre réseau et en restant à l'affût des aléas de la météo. Votre Association au service de la grande Communauté radioamateur...
Cordialement 73, Martin VE2ZVL

