Travaux sur le pylône de L’Ange-Gardien

Aujourd'hui, une expédition longuement espérée a eu lieu sur notre pylône primaire de L'Ange-Gardien.  Depuis longtemps l'éolienne était brisée et devait être retirée et descendue.  De plus, avec le temps, les attaches de nylon s'étaient brisées et les câbles pendaient et menacaient de se rompre.  Sur le pylône secondaire, une antenne était brisée et menacait de tomber au sol risquant de briser nos panneaux solaires et nos installations.

Marcel VA2GSM s'est occupé de monter le pylône secondaire pour démonter les antennes brisées et Martin VE2ZVL s'est occupé du pylône primaire afin de descendre l'éolienne et refixer tous les câbles.

Notre équipe au sol était composé de Carl VA2CMB, Aurèle VE2AUW et Jean-Marc VA2SWR sans oublier Sandra VA2OCK qui nous préparé le repas et nous a accueilli à l'abri des mouches noires et des millions de maringouins qui voulaient nous dévorer.

Tout est maintenant sous contrôle et bien fixé.  Merci à tous les volontaires qui ont mis la main à la pâte pour ce projet.

Print Friendly

Laisser un commentaire