Premiers essais DMR avec le MD-380 TYT

      Aucun commentaire sur Premiers essais DMR avec le MD-380 TYT

Après deux jours d’utilisation de la technologie DMR, je dois dire que je suis très satisfait de mon nouveau portable DMR TYT MD380.  Cet appareil est de bonne qualité et je multiplie déjà plusieurs contacts.  J’ai installé une mise à jour spécifique à ce radio qui permet de contenir tous les DMRID de tous les radioamateurs et qui nous affiche à l’écran l’autre correspondant, option intéressante disponible sur ce modèle.  Sur Amazon disponible à 150$.  Le radio vient avec tout le matériel habituel et le logiciel et le câble de programmation.  En deux variantes, VHF ou UHF.  À ce jour, la majorité des répéteurs DMR sont UHF.

Pour la portée du répéteur DMR VE2RAO situé a Hull, la norme DMR fait en sorte que même malgré un signal faible, la qualité audio demeure.  Même portable dans mon salon à L’Ange-Gardien, la transmission est claire et nette.  Félicitations à Jonathan VA2LOJ et son équipe  VE2CRO pour le travail accompli pour ce nouveau répéteur DMR.

Si vous êtes intéressés à vous en procurer un, je suis à rédiger un petit document pour atteindre le résultat que j'ai eu avec ce radio.  Quelques petites programmations, une mise à jour spéciale du firmware et hop...  L'ARAI va évaluer la possibilité d'installer un répéteur DMR dans l'Est de la région pour combler le vide de ce secteur considérant que le centre-ville est déjà bien desservi par VE2RAO.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire