Le grand jour pour VE2REG-B

      Un commentaire sur Le grand jour pour VE2REG-B

Samedi le 8 octobre, une équipe de radioamateurs de l'ARAI a procédé à la phase 2 et finale de l'installation du répéteur D-STAR VE2REG-B à notre site du centre-ville de Gatineau.

Les répéteurs DSTAR ont besoin préférablement d'une connexion internet pour se relier au reste du monde, et là était une partie du défi... Suite à la phase 1 quelques semaines passées, des essais concluants ont été faits sur le lien internet de 21km via antennes sans-fil entre le site du répéteur et le site concentrateur réseau vers internet.  Premier défi relevé avec les bons conseils de notre associé Jeff VA3ISP et sont expérience avec la transmission de données sans-fil et qui nous a permis de passer à la phase 2.

Aurèle VE2AUW, Luc VA3LDC, Martin VE2NTM et Carl VA2CMB ont débutés les travaux vers 8h00 pour terminer en milieu d'après-midi.  Ils ont monté et installé le nouveau cabinet du répéteur avec sa filtration, bloc d'alimentation et le UPS.  Ils ont aussi installé la nouvelle antenne omni UHF quad-dipôle et sa ligne de transmission.img_0008 img_0009

Les résultats de couverture réseau sont plus que concluants.  Le répéteur est finement ajusté et le site est idéal.  Je remercie toute l'équipe qui a participé à cette journée et qui ont contribué par leur connaissance et leurs aptitudes dans leur métier respectif, à tous les associés de l'ARAI qui nous permettent par leur support de réaliser de beaux projets, un gros merci à Carl VA2CMB pour l'ajustement chirurgical du répéteur et de la filtration.

Voici le résultat final de la zone de couverture approximative du nouveau répéteur DSTAR VE2REG-B:

couverturemobileve2reg-b

Print Friendly, PDF & Email

1 comment on “Le grand jour pour VE2REG-B

Comments are closed.