Difficultés financières chez RAQI

      Aucun commentaire sur Difficultés financières chez RAQI

Bonjour à tous,

nous avons reçu une lettre de RAQI la semaine passée.  Ils nous demandent de vous informer que dû à des coupures de financement au niveau du Ministère du Loisir et des sports, RAQI est en péril financier.  Ils ont dû faire un emprunt pour pouvoir arriver à leurs obligations.

Du même fait, ils nous ont demandé notre collaboration afin de les aider en attendant que se règle, peut-être, le problème avec le Ministère.  L'aide souhaitée par RAQI de notre part consistait en trois possibilités.

  1. Procéder au renouvellement de notre entente à l'avance pour l'année 2018 (environ 410$ pour 2018)
  2. Offrir à RAQI un prêt sans intérêt
  3. Offrir à RAQI un don non remboursable

L'éxécutif ARAI s'est consulté en tenant compte de notre budget actuel.  Nous tenons un budget serré et planifié avec un léger surplus pour les imprévus.  Comme OSBL, nous devons utiliser les montants accumulés pour remplir notre mission et en faire la promotion et non pour remplir un compte de banque.

Nous avons utilisé notre réserve d'imprévus du budget 2017 pour remplir l'option #1 et nous avons déjà envoyé notre renouvellement à RAQI dans le but de leur donner un peu d'aide.  Pour l'ARAI, il nous est impossible financièrement de faire un prêt  ou un don à RAQI.

Par contre, si individuellement vous voulez faire un don ou un prêt à RAQI, vous pouvez entrer en contact avec eux pour savoir quelle serait la meilleure façon d'acheminer les montants.  Sur ce, nous ne savons pas ce que résèrve l'avenir pour RAQI.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire